L'équipe

 

L’équipe JV EQUITATION est une équipe jeune et dynamique, elle se compose ainsi:

 

  • Julien VUILLEMIN, propriétaire du Centre Equestre et moniteur des cavaliers propriétaires
  • Roseline MALAISE, monitrice du club
  • Justine CHIADO, chargée de l'organisation des événements, de la communication et de l'administration
  • Maëlle JACQUAND et Alexane PERNET, palefrenières-soigneuses et monitrices
  • Un stagiaire palefrenier- soigneur (stages épisodiques)

 

Julien Vuillemin - Centre équestre JuraJulien VUILLEMIN

 

Né en 1980, il est le propriétaire jeune et dynamique du Centre Equestre JV EQUITATION.

Titulaire d’un BEPA Activité hippique (option entrainement cheval de compétition), d’un Baccalauréat « Conduite et gestion d’une exploitation agricole» (option élevage équin ), et d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif 1er degré, il a très tôt embrassé sa carrière de cavalier professionnel et d’entraineur.

Ayant travaillé avec d’excellents professionnels, il a rapidement appris et apprécié la rigueur du travail bien fait et développé le ressenti nécessaire à tous bons cavaliers.

A l’écoute des envies des cavaliers et doué d’une bonne analyse du couple cavalier/cheval, la qualité de son travail est largement appréciée et reconnue par l’ensemble des cavaliers qu’il a entrainé.

 

 

 

 

Roseline MALAISE

 

Diplômée d'un BPJEPS mention tourisme équestre, Roseline a d'abord fait confiance à JV Equitation en y placant ses deux chevaux en pension. Peu à peu, elle a fait découvir sa discipline de prédilection à nos cavaliers, le TREC, au cours de stages qu'elle a animé avec succès et a ensuite rejoint officiellement l'équipe fin 2018. Son professionalisme et son humour saura séduire le plus grand nombre de cavaliers, quelques soient leurs objectifs dans les différentes disciplines équestres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justine CHIADO

 

Cavalière chez JV Equitation depuis 2008 et ayant toujours été présente en tant que bénévole lors des différentes manifestations du club, elle complète officiellement l'équipe depuis l'été 2017. Elle a pour mission d'organiser différents événements (portes ouvertes, concours, sorties entre cavaliers, stages...), de les promouvoir, et a également en charge toute la communication nécessaire au bon fonctionnement des écuries (gestion de la page Facebook, du site internet, affichages, informations...)

 

 

 

 

 

L'élève Moniteur

 

Cette année scolaire 2019/2020 s'annonce un peu particulière puisque l'élève monitrice ne sera autre que Roseline, nottre monitrice déjà diplômée, mais qui effectuera cette année une spécialisation au lycée agricole de Mancy en parallèle des cours qu'elle continuera de donner au sein du club.

 

L'élève moniteur fait partie intégrante de l’équipe. Il est toujours choisi par l’équipe JV EQUITATION pour son professionalisme.

Présent pour seconder les moniteurs, l’élève encadre les cavaliers afin de renforcer ses compétences techniques et mettre à profit les cours de pédagogie qu'il suit tout au long de l’année.

Ainsi,  l’élève moniteur est un moniteur à part entière capable de gérer une séance et  de répondre aux demandes de la clientèle des écuries.

 

 

 

Les palefreniers-soigneurs

 

Cette année, Maëlle et Alexane, fraîchement diplômées du BPJEPS Equitation, viendront ponctuellement seconder l'équipe dans le soin aux chevaux et pourront également assurer quelques cours en cas d'absence des moniteurs. Elle ne sont autres que nos deux élèves monitrices de l'année dernière et évoluent au sein des écuries depuis leur plus jeune âge. Elles en connaissent donc parfaitement le fonctionnement ce qui est un vrai plus.

 

Plusieurs stagiaires sont égalemnt accueillis au cours de l’année. Ils viennent seconder l'équipe dans l’entretien des installations et le soin quotidien des chevaux.

Leurs missions au sein des écuries restent ponctuelles et dépendent surtout de leur niveau d’étude et de leurs capacités professionnelles.



 
© 2010-2021 JV Equitation • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales